Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez eux
Archives
Derniers commentaires
28 avril 2014

de l'infiniment petit...

quand on a finit le gros, le velu, le "qui se voit", il faut bien s'attaquer aux toutes petites choses qui font la différence... Après l'ouverture, peut-être un peu anticipée mais tellement agréable à entendre, de la nouvelle chambre B&B, nous avons fait le bilan de ce qu'il restait à faire... et il en reste un peu à cet étage que nous aimons tant...

Tout d'abord, coller le parquet qui se trouve à la jonction chambre/salle de bain car comme rien n'est tout à fait droit dans cette baraque (je ne sais pas qu'il l'a rénové, non mais je vous jure...), lorsqu'on passait de la chambre à la salle de bain, il y avait un petit effet pont de bateau/rock'in chair sympa mais peut-être déconseillé à long terme... donc après une belle opération de ponçage pour en rattraper le plus gros, le parquet a été collé et pressé pour bien adhérer... Avec quelques découpes d'une précision diabolique, la salle de bain a également été "terminée"... Restent quelques plinthes, des barres de seuil à poser et... des bleus car comme les sacs de ciment sont restés là pendant 24h, quand vous vous levez la nuit... et bien le slalom est pas forcément facile...

parquet

Toujours dans le tout tout petit, je me suis attelé à couper en 2 des morceaux de métal de 2 cm de long et qui servent à "écarter" la porte coulissante du mur (elle était trop écartée à mon goût, je voulais ainsi la rapprocher un peu...)... On se rend pas compte :1) de l'utilité de la "pince" entre le pouce et l'index.... et qu'en jouant avec une scie à métaux, la "pince" ne fait pas la fière, 2) que la ballade d'une scie à métaux et bien ça fait monter en température le métal...

DSC_0009

Bref après quelques petits brûlures, tout a été remonté comme il fallait, m'ouvrant la voie des dernières modifications avec la pose de serrure de la porte de salle bain... Il reste du sang, des larmes et surtout du plâtre pour ce dernier chantier avant de finir la peinture du palier!!

porte

Last but not least, pleins de petites retouches, en particulier des plinthes... Quand vous collez les plinthes, c'est une occasion unique de saisir les nombreux petits défauts de planéité d'un mur... et comme on ne peut pas rester à pousser comme un sourd pour que la colle fasse parfaitement épouser les formes avantageuses du mur à la plinthe, pendant les 2 heures nécessaires à la colle pour bien prendre, il y a des astuces... Enfin, tu parles d'une astuce... un truc de psychopathe vexé plutôt... donc rebouchage à la pâte à bois, ponçage et repeinture...

DSC_0014

Le résultat nous plaît mais bon... faut aimer le détail... le jour où on revend, les acheteurs devront se préparer  visiter la maison à genoux car je leur montrerai tous ces petits détails... enfin peut-être pas tous non plus quand même ;)

DSC_0037

Allez, ne vous inquiétez pas, le chantier n'est pas encore fini... Au fait, la grande gagnante du jeu de la semaine dernière était Alice, suivie de près par Bifi... Et la réponse était qu'en effet, une de mes batteries de perceuses ayant claqué (et vraiment avec le bruit et la fumée...), je n'en ai plus qu'une et qui marche pas longtemps... donc il faut la recharger souvent... et comme ça chauffe, pour que ça recharge, mieux et plus vite, rien ne vaut un petit passage par le grand nord... on attend la visite des gagnants ;)

Publicité
Commentaires
D
Ni Giacommetti,ni Noureev, ni Houellebecq, ni Rodin, et ni Florian:<br /> <br /> Aucun ne montre dans le résultat, la sueur, les larmes ou la rage, les "sacres, tabernacles! les heures passées... l'homme qui marche, l'ange qui saute, la carte et le territoire, la porte de l'enfer ou la porte bleue [de salle de bain] tout éblouit de la même perfection! <br /> <br /> " cet éloge semble moqueur ?<br /> <br /> - non point: je sais le temps passé, la concentration, faut pas déranger !...<br /> <br /> - c'est le prix, ma p'tite dame, vous verrez, dans queque temps, vous aurez oublié,<br /> <br /> ne restera que le plaisir de la faire glisser, cette jolie petite porte bleue qui glisse si joliment ":
Répondre
F
c'est ça le truc... si c'est parfait, on ne doit pas se rendre compte que c'était précis et difficile à obtenir...
Répondre
M
Quand je pense que je suis passée hier et que je n'ai même pas fait attention aux plinthes ni à l'espacement de la porte coulissante!! Tout comme la fenêtre de la salle de bain, la porte nous a semblé parfaite quand on a joué avec!
Répondre
Bienvenue chez eux
Publicité
Publicité