Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez eux
Archives
Derniers commentaires
28 février 2015

Dress(ing) code

Bien le bonjour à tous… Encore une fois, une longue inactivité, la plus longue si l’on excepte les vacances estivales qui chaque année nous permette de sortir le nez de notre chantier... Mais qu’est-ce qui explique cette absence ?? Et bien tout simplement la recherche… de travail… C’est un boulot vraiment à plein temps et même plus qu’un plein temps… Jamais vraiment la tête à se lancer dans le bricolage sérieusement, tout avance lentement… C’est pénible… Mais bon trêve de chouineries, une meilleure organisation de mon temps « libre » devrait me permettre d’améliorer un peu mon rendement ce qui ne serait pas de trop !! Donc aujourd’hui pour ce retour dans la blogosphère, rendons-nous dans notre charmante petite chambre, si cosy… Il y avait comme vous le savez, un espace dédié à un futur dressing… mais quelle forme lui donner ?? 

DSC_0002

Un truc entièrement sur mesure avec des portes coulissantes ? Pourquoi pas… mais il faut aussi intégrer qu’il y a à gauche la colonne de VMC et à droite les distributions d’eau pour les chauffages… Et puis, le but est de faire du joli, du sympa… et quand on n’a pas l’équipement complet, le sur-mesure peut vite se transformer en moche… Donc finalement, après de longues réflexions, direction un célèbre magasin de meuble suédois pour y acquérir 3 caissons Pax (la paix en suédois) et zou, c’est parti et ça passe nickel… au millimètre près… 

Montage dressing

Bon bien sûr, je n’avais pas pris la peine de lire le mode d’emploi, et du coup, il a fallu rajouter les pieds stabilisateurs mais en 1h30, on avait quelque chose de sympa… restait à convertir le coin… Les dimensions étaient un peu bâtardes et surtout les tuyaux doivent quand même rester accessibles… d’où la conception d’un petit meuble sur mesure (petit et moche donc ;)… Découpe, re-découpe, assemblage, peinture… Le couvercle est retenu par des petits aimants, comme les poignées sont vendues par 2, ça tombe bien il m’en restait 1… Bref, ça y est, nous voilà avec un dressing fonctionnel, sympa et sobre… et d’une « table de nuit » personnalisée… Et il suffit de déplacer le premier caisson pour accéder aux tuyaux de VMC, ni vu, ni vu… 

Table de nuit

Mais pourquoi vous parle-je avec autant d’insistance de la VMC ? mais parce que c’est le prochain chantier… comme ça, vous êtes sûrs d’avoir au moins 2 billets de blog dans les jours à venir… alors à bientôt !

Publicité
Commentaires
M
Par-fait! Bisous
Répondre
Bienvenue chez eux
Publicité
Publicité