Bon et bien ça y est le sprint final est gagné!!!!! Tambour, flonflon et tour de piste avec le drapeau des bricoleurs sur le dos... Foule en délire, interview dans "maison, mode et cuisine" : M. F., quelle a été partie la plus technique? Avez-vous douté??

Réponse de M. F. : "et bien vous savez, comme tout bricoleur amateur qui se hisse à ce niveau, on se sent un peu mal à l'aise parfois, se demandant si on ne repousse pas un peu trop ces limites, et puis à un moment, après moins 10H de sommeil sur 4 nuits, on se dit on y va!!! et on fonce, on n'oublie qu'on a aucune chance..."

M. F. est nommé aux burineurs d'or mais il souhaite calmer un peu le le jeu et ne souhaite pas passer pro...

Bon trêve de plaisanterie, lundi fut donc le jour de la pose de la cuisine avec un pro et ça dépote!!!

Bon quand il est arrivé, sachant que la pose était prévue sur la journée, il y a eu un moment de flottement car la plomberie n'était pas prête (je n'étais pas sûr de ce qu'il fallait faire...). 5 min de discussion et 1 constat : il me manque du matos... Alors pose du max puis AR à fond dans les rayons pour aller chercher ce qu'il manquait...

IMG_20170213_110202

Retour, pose de la fin et zou... cela tient la pression... et j'en ressens d'un coup beaucoup moins... Du coup, après l'ilot déjà préparé, il est possible d'attaquer le plan de travail..

IMG_20170213_122418

Puis, la fixation de l'ensemble, les découpes, les poses de portes, meuble haut, hotte,... bref, de tout...

Et le résultat final est à la hauteur des attentes!!

IMG_20170213_180656

IMG_20170213_180707

Ne vous inquiétez pas, comme il reste un peu de nettoyage et peut-être une retouche de peinture ou 2, on a gardé les plastique de protection sur les portes blanches... Bref, quand c'est bleu, c'est blanc!!