Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez eux
Archives
Derniers commentaires
22 janvier 2012

Que la lumière soit...

Photo 021

 

Qu'on ne s'y trompe pas, ce week-end n'était pas sponsarisé pas une celebre agence de voyage mais bel et bien par une non moins célèbre enseigne d'électricité...on n'a juste pas assez de points pour avoir des tshirts gratos...

Pour réussir tous les ateliers de ce doux we de Janvier, des bretons et un charentais sont venus en force. Et bravo à eux, ce we fut un succès!

Anne et Romain ont viré le vieux très moche et dangereux tableau électrique pour le remplacer par un, un peu moins moche mais surtout bien plus aux normes :

Photo 002Photo 034

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors pour en arriver là, Romain et Anne ont fait preuve de patience, ont utilisé des schémas et quelques gros mots quand les lampes s'allumaient mais ne s'éteignaient pas et visser vers ça...

Tiens en parlant de "visser", c'est ce qu'ont fait Martine et Gilles avec notre alarme anti-intrusion par les portes, les fenêtres et anti-mouvement dans le salon. Alors visser était la partie simple de l'installation, le plus difficile restant la synchronisation et temporisation de tous les bidules avec les trucs...

Photo 012

Merci aux voisins pour leur patience face aux déclenchements de l'alarme!

 

Pendant les temps de pause de ces 2 ateliers, nous avons parallèlement réussi à avancer l'isolation du toit grâce à Doudou Photo 015

et avancer la pose des lames sur l'avant-toit :

Photo 031

 

 

 

 

 

 

 

Y'a pas à dire, quand ya des bretons ça déménage!!

Merci à Félicien pour son accueil au B&B Montgeron, ce fut un plaisir... ça a du bon les travaux finalement...

Si vous aussi vous voulez jouer à l'électricien, nous vous proposons un petit JEU : Arriverez-vous comme Romain et Anne à retrouver le fil du lave-vaiselle ???

Photo 008

Publicité
Commentaires
D
pour la résa, j'avais oublié la charlotte... pourtant je voudrais protéger mon brushing!
Répondre
D
Le jeu a l'air passionnant, mais je ne me trompe pas...la solution ne peut être trouvée que par ... des chpéssialisss...<br /> <br /> et mon programme cette année où je retrouve avec plaisir la compétence 3 du socle commun [quoique en pensent quelques petits dubitatifs que j'ai bien repérés] c'est "biodiversité"...<br /> <br /> j'attends donc un prochain jeu pour participer...<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, pour Carnaval du mois prochain, je réserverais si vous le permettez, le costume "tee-shirt et masque" et son accessoire "couteau électrique" que porte Doudou à l'atelier isolation...<br /> <br /> Fred hésite, celui qu'arbore Gilles à l'atelier alarme, du "vilebrequin électrique"...le tente mais j'ai rétorqué qu'il devrait changer... celui-ci tout le monde le lui connaît...<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, chouettes les photos, vivant le compte rendu... j'suis fan !!!
Répondre
L
pour le jeu concours :<br /> <br /> je parie sur le domino qui pointe vers le haut
Répondre
Bienvenue chez eux
Publicité
Publicité