Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez eux
Archives
Derniers commentaires
26 septembre 2011

le mur qui monte, qui monte, qui monte...

Et oui, ça monte tranquillement mais sûrement...entre 2 soirées plongées ou ciné, je trouve quelques minutes/heures selon les jours pour monter mon petit mur (je ne fais pas que ça quand même). Cette semaine, un nouveau venu sur le chantier, Fabien, qui après avoir posé pour la photo Photo_047et surtout amener en train (Rennes-Tours, Tours-Paris-Draveil) un superbe perfo-burineur (et c'est lourd) a mis quelque peu les mains dans le camboui béton, a pu m'aider à monter le mur... Photo_048maintenant il faut couler le chaînage : c'est prévu pour mardi soir... Photo_054 normalement...

En parallèle et histoire d'esssayer de dépasser le mur du son (au moins en intensité), j'ai donc joué, samedi après-midi, pendant près de 4h du perfo, de la disqueuse et de la perceuse Photo_056...L'objectif principal de cette débauche d'énergie physique et sonore est de remplacer une partie de notre terrasse carrelée par du gazon, parce que sinon quand il pleut fort ça inonde la cave... et comme en plus il est prévu de monter une grande terrasse en bois, là où il y a actuellement du gazon, un grand jeu du taquin est en train de s'instaurer... Donc il faut savoir que le gars qui a coulé la dalle pour le carrelage ne rigolait, mais pas du tout... Sur 5 cm d'épaisseur de gravillon, il a coulé 10 cm de béton avec du grillage à poule pour rigidifier le tout... en 3 heuresPhoto_063, j'ai réussi à virer le carrelage et les 5-6 premiers cm (les plus costauds quand même)  mais il reste du boulot et surtout à évacuer tout ce beau béton...Aujourd'hui, dans un mode dominé par l'innovation, je vous présente mon premier time-lapse (en bon français, mon film intervallométré...) qui consiste en 1 vingtaine de photos montées en 1 tout petit, richikiki film pour vous montrer le dépiautage de la terrasse...
Timelapse terrasse

enfin seulement de la première couche... Je vous jure que les photos sont dans le bon ordre...

Publicité
Commentaires
F
C'est ce mur là qu'on vient péter après ?
Répondre
Bienvenue chez eux
Publicité
Publicité