Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez eux
Archives
Derniers commentaires
23 janvier 2011

2h de pur Sarkosy ou "de l'utilisation d'un karcher en banlieue"

certains jours sont plus longs que d'autres... Quand Camille, jeune propriétaire d'un pavillon en banlieue en route pour le marché, est revenue me voir en me disant :"heu, il y a un truc qui bizarre... il y a quelque chose qui a débordé à l'avant de la maison...". Un rapide examen de la situation et "m.... "et c'est vraiment le cas de le dire, le regard des eaux usées est complètement plein (20 bons litres au bas mot)... Les professionnels contactés nous annoncent des prix de l'ordre de 300/400€, donc il faut choisir : soit je fais appel au pro, soit je m'y mets... jusqu'au cou...

Après un bon repas chez Albane et Yaya dans les Yvelines, il a fallu se résoudre à agir. Un copain m'a prêté un karcher avec un débouche-canalisation (un tuyau avec des jets vers l'arrière qui permettent au débouche-canalisation d'avancer dans les tuyaux) et je me suis équipé de la manière la plus étanche possible,DSC_0081 avant d'illuminer le chantier. DSC_0082 Comme on le voit ici, il y a du boulot... beaucoup de boulot...  DSC_0089  Mais après 2h de karcher ça y est, c'est résolu... Inutile de souligner à quel point la douche, réparée, fut agréable... DSC_0090

Publicité
Commentaires
M
Ah, justement, j'attendais avec impatience le petit compte rendu de ce charmant week-end! Et ben nous, on a débouché la cheminée, et ça, c'est trooooooop bon!
Répondre
Bienvenue chez eux
Publicité
Publicité