Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez eux
Archives
Derniers commentaires
3 janvier 2011

Un ciel bien bleu

Pas d'image aujourd'hui... que du texte...
Et oui, après 2 soirs successifs avec des tentatives d'appels d'un nuémro en 01.48..., je me décide à rappeler ce drôle de numéro (et je ne pensais pas si bien dire). Alors derrière ce numéro,se cachait un call center qui travaille pour le compte d'EDF-bleu ciel (ou pas d'ailleurs, je dois vérifier cela dans les jours à venir...) et qui me propose un diagnostic thermique, gratuit, mais qui normalement coûte 300€ mais là c'est l'état qui paye... un diagnostique thermique à ce prix, ça doit être pas mal intéressant me dis-je (un diagnostic avec caméra thermique coûte à peine plus cher...), alors je dis oui pour le lendemain soir...
"- madame devra être présente!
- pas de souci, le diagnostique thermique, c'est un peu sa passion...".

 

Le lendemain, vers 19h50 arrive Y. et sa stagiaire A., représentant de l'entreprise partenaire bleu ciel et qui se propose après avoir regarder la tronche de la chaudière de nous faire un "diag"... Je lui donne le diagnostic thermique réalisé lors de l'achat de la maison (Y: "ah oui mais ça doit être précis, puisque cela a du être fait avec les factures des anciens proprios"... mouais...), il me pose quelques questions bien senties (la maison date d'avant 1992? y-a t'il de l'isolant? etc...) et enchaîne sur un argumentaire ultra rodé pour nous dire que le gaz va augmenter de 50% sous 5 ans (si, si la preuve c'est que ça a déjà augmenté de 8-9% cette année) et donc que notre facture va doubler... Premier malaise, Cam et moi nous regardons... euh bah non, si ça augmente de 50%, ça va doubler, ça va augmenter de 50%... blanc... réponse empêtré de notre Y. "ouh lala, c'est que ça fait 6 mois que je me trompe... je vais quand même pas rappeler tous les anciens clients...
il enchaîne, pas trop déstabilisé, avec une présentation du type "Oui-Oui vend des énergies renouvelables" avec des schémas magnifiques, des photos de nature, de soleil, de mer, des chiffres géniaux... et essayent de nous vendre une petite pompe à chaleur à 15.000€ air-eau, qui ne fait que 42 db et qui marche super bien quand il ne fait pas trop froid... Quand il fait trop froid (<-10°C) et bien elle s'arrête pour laisser la place entièrement à des résistances électriques mais bon, c'est pas trop grave c'est pas souvent... et puis comme ça, ça permet de reconstruire quelques centrales supplémentaire et puis de relancer un peu les mines de charbon sûrement...
Bref 1h30 d'un discours de vendeurs de marchand de foire (à 300€ en temps normal?? on se fout de qui??)... alors on se salue, on dit ''on va y repenser", on ferme la porte en rajoutant "merci d'être venu" et une fois la porte fermée, on en rigole... Merci bleu ciel...

Publicité
Commentaires
F
En tout cas le coup du 50% est vraiment trop bon !
Répondre
F
Bon, vous deviez bien vous doutez qu'ils allaient vous vendre quelque chose, car maintenant Edf c'est de la vente forcé (et ouais bibi on lui avait signé un contrat gaz à son insu en mai, merci edf bleu ciel mes c....)
Répondre
C
Bonne année 2011 !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
L
Sa a été magnifique, de beaux arrondis et des éreures de calcul à toutes les lignes. Pas de calculatrice et de stylo, a la one again with the Iphone 4 dont je ne sait pas me servir ... c'est LONG, au final il nous a mis en retard pour notre soiré DVD.<br /> Bleu Ciel !!!
Répondre
Bienvenue chez eux
Publicité
Publicité