Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez eux
Archives
Derniers commentaires
13 juillet 2020

Ce qui a été refait, n'est plus à rerefaire (proverbe du BTP)

Aujourd'hui, je vais vous montrer comment faire un plafond suspendu en placo!

Et puis non... je n'ai pas prévu de lancer une chaîne youtube de bricolage quand même... Mais toujours est-il que quand on fait soi-même, on est généralement conscient que nos travaux peuvent ne pas être parfaits... voire en dehors de notre champ de compétences... Alors du coup, pour mieux faire et/ou gagner du temps... on fait appel à des "pros"... et parfois... les surprises sont au RDV... Dans notre cas, les surprises sont nombreuses et en particulier du côté de la pose de des rails de placo qui a été particulièrement originale avec des pattes posées  de manière "artisanale"... Pliées à la main de manière approximative, cela donnait des "vagues" sympathiques pour créer un côté "surf" pas inintéressant... Les gars nous ont assuré pouvoir régler ça au millimètre... je vous dis pas notre tronche à mon frangin et moi... il en aurait fallu en rire pour ne pas en pleurer...

Patte

Une fois tout demonté (je vous dis pas la frustration de démonter le travail de "pro")

Démontage

Et bien il faut repartir dans le bon sens avec, avec, pour les plafonds sous rampant (penchés quoi), le besoin de prendre le temps... car il faut que ce soit plan (que le plafond ne tombe pas dans un angle...) tout en étant la plus"symétrique" possible... Pour cela, on commence par poser les pattes dans les coins, puis on vérifie que tout ça est aligné dans les différents plans (vertical et horizontal), par exemple avec un laser... et ensuite à vérifier que tout est bien aligné grâce à un autre instrument parfaitement calibré grâce à des centaines d'années de retour d'expérience : les ficelles!!!

Ficelles

Si tout est bien fait, les diagonales doivent s'effleurer... Si ce n'est pas le cas... et bah on recommence!!! Et ensuite, on pose toutes les petites suspentes et tous les petits rails... du mécano quoi... 

Angèle rail

Vivement qu'on pose le placo ;)

Publicité
Commentaires
Bienvenue chez eux
Publicité
Publicité