Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez eux
Archives
Derniers commentaires
11 décembre 2017

Pas une lumière...

Salut, retour sur un week-end récent (j'ai à peu près un week-end de retard dans mes posts... ce qui est assez confortable au final ;)... consacré au placo au sous-sol et à remettre de la lumière... 

Le placo, vous connaissez tous, cette magnifique couche de plâtre entre 2 couches de carton de 13 mm d'épaisseur... ça vous rhabille un mur en 2-2.... encore qu'évoidemment derrière, il faut que la structure tienne et qu'il y ait le nécessaire en terme d'isolation et de frein-vapeur... Et oui, au sous-sol, même si maintenant, tout est drainé depuis l'extérieur, il n'empêche que l'humidité remonter dans ces vieux murs... et donc l'humidité doit sortir, lentement mais sûrement... et donc il faut choisir 1) un isolant qui supporte de l'humidité par moment et 2 un frein-vapeur pour que cela puisse sortir à côté intérieur et être évacué par la ventilation... C'est beau!!!

Côté isolant, marre de la laine de bois (et puis surtout il n'y en avait plus quand j'ai voulu en racheter) alors hop on passe à Metisse, l'isolant à base de vêtements recyclé... Bon vu ce que je récupère à chaque sèche linge, je peux vous dire qu'il en faut des vêtements pour faire un panneau...

Donc pose derrière l'escalier fini de poser (sans les rambardes quand même)

IMG_20171126_110116

et pose de placo ailleurs dans les coins...

IMG_20171125_121359

Et ce titre?? et bien tout simplement car avec l'hiver qui arrive et les courtes nuits, une lumière extérieure n'est pas inutile... elle existait mais je ne l'avais pas remise depuis l'isolation par l'exytérieur... Sur le papier 10 min le temps de mettre les 3 chevilles et de brancher le tout.. dans les faits... 2h30... et besoin de "réamorcer le système avec une lampe bricolée... mais qui marchait contrairement à l'initiale... Bon tout a fini par marcher... à la nuit tombée ;)

IMG_20171126_163704

à suivre

Publicité
Commentaires
Bienvenue chez eux
Publicité
Publicité