Petite semaine de travaux mais quand même les choses se sont clairement réamorcés avec cette passion pour le parquet… on continue dans le travail du bois/métal avec en l’occurrence une demande Ô combien légitime de madame Mère : la pose d’une rambarde pour descendre les escaliers… On commence donc petit avec l’escalier de 5 marches qui nous permet de descendre côté nord, vers la rue !

Alors il y avait déjà eu des réflexions sur ce point avec des axes qui avaient été soudés… mais il restait le principal… donc 2 poteaux ont été découpés (avec la précision qui me caractérise) et des platines soudées… Bon il a fallu meuler un brin pour mettre tout ça parallèle et péromptoire… mais à un moment donné, tout était assez aligné pour installer la rambarde faite maison… bon les trous étaient pas super bien placés… mais j'avais prévu large!!!

IMG_20170617_201002

Et puis pour l’esthétique, les sécurité et les futurs bouts de choux, j'ai rajouté 2 barres de section carré à des hauteurs intermédiaires... Et puis un coup de peinture bien sûr!!! et nous y voilà montant et descendant cette escalier en toute sécurité!!! que demande le peuple?

IMG_20170620_204451