Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez eux
Archives
Derniers commentaires
4 septembre 2015

Ecrivez à l'ARC.. ça va pas être facile...

Ces temps-ci, l'actualité "côté travaux" est plutôt calme par chez nous mais ce n'est pas faute d'activités... mais plutôt chez les copains et copines... Mais calme ne veut pas dire oisif... Et en l'occurence, par chez nous, c'est un projet qui trainaît depuis longtemps que j'ai enfin déclenché... Après avoir suivi une formation d'ARC (et même exercé quelque peu), j'ai décidé de me mettre... à la soudure à l'ARC... EN effet depuis quelques mois (voire un peu plus), nous montons et descendons de notre maison sur des escaliers en bois... "temporaires"... qui durent depuis un peu trop longtemps... Alors vu mes connaissances de départ, je me suis attaqué à celui côté terrasse... 3 marches, pour franchir 60 cm de dénivellation...

La première étape a été la conception... réflexion, dessins, discussions... et puis à un moment, il faut se lancer!!! Alors d'abord en découpant des morceaux de métal et en les soudant pour former les montants...

DSC_0001

Une fois les 2 montants préparaés, les supports de marche qui avait été soudés en parallèle sont rivetés et zou... voilà une belle armature...

DSC_0002

Alors comme ça, ça paraît presque facile mais je vous assure que j'y ai passé du temps.. beaucoup de temps... trop?? peut-être... mais il suffit de regarder le point de départ...

DSC_0004

Une fois, l'escalier mis en peinture et les marches poncées et lasurées... il ne reste plus qu'à le mettre en place...

DSC_0010

et en profiter... à priori une rambarbe pourrait venir compléter l'ensemble... et surtout 2 autres escaliers sont au programme.. tout d'abord un petit de 2 marches pour monter sur la terrasse et enfin le vrai... celui de l'entrée... avec 5 marches... mais il va falloir encore progresser pour ne pas en avoir pour plus cher en électrode qu'en ferraille...

Publicité
Commentaires
Bienvenue chez eux
Publicité
Publicité