Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez eux
Archives
Derniers commentaires
17 novembre 2014

Aziz, lumière!

Alors que les 2 dernières semaines nous ont permis d'avancer sur différents aspects que nous développerons plus bas, "l'évènement" marquant fut, à n'en pas douter, la bonne blague de notre variateur... Dans notre chambre, nous avons installé un bijou de technologie, pour pouvoir faire varier l'intensité (jusque là, rien d'impressionnant), quelque soit les ampoules utilisées (là ça se corse avec les LES ou les fluocompactes) et avec un poussoir pour pouvoir éteindre depuis notre lit... Bref, l'installation avait été à l'époque assez complexe car c'est de l'électronique assez complexe mais le résultat était là... jusqu'à 3h30 du matin dans la nuit de samedi à dimanche...

Plongés dans un sommeil réparateur, Camille fut la première réveillée par la lumière grande allumée... surprenant... un peu inquiétant... Elle s'adresse à moi, pensant à moitié à une blague, à moitié à du somnambulisme (je ris en dormant alors pourquoi pas allumer des lumières me diriez-vous...)... mais vu mon état léthargique, il lui a fallu accepter l'idée que ce n'était pas moi... Après quelques instants, le temps de rassembler mes esprits, je me retrouve alors un peu inquiet : qui a allumé??? Je me lève (je ne bouscule personne), et je commence à me balader dans la maison... Évidemment rien... Après avoir vaincu cette réminiscence du monstre sous le lit, je reviens au coeur du problème ; la lumière.... et là en appuyant sur les boutons... la bonne blague... La lumière s'éteint... puis se rallume après quelques secondes... Je vous passe les essais... pendant la nuit et le lendemain et il a fallu changer le variateur en question...

A part ça, la semaine fut consacrée à finaliser la plomberie (ou presque), commencer à débrancher l'ex salle de bain (le démontage est imminent...)

DSC_0002

avancer la "décoration" des toilettes avec un peu de carrelage et la pose d'un accessoire incontournable dans tout endroit qui se respecte : un porte-revue!!!

DSC_0026

Dernier chantier du moment : de l'enduit dans des petits coins qui traînent et surtout la pose du volet pour la chambre nord... Nous avions une invitée, et il n'était pas question que son repos ne soit pas à la hauteur du standing de notre B&B... Donc après la fabrication qui avait eu lieu en août et septembre, est venu le temps de la pose... Suspendu à mon baudrier, monter sur mon échelle, j'ai d'abord posé mon rail coulissant puis le volet... Le résultat nous plaît beaucoup... et c'est bien le principal, non??

DSC_0023

 

 

Publicité
Commentaires
K
pourrais tu prendre une vidéo de ton volet en l'ouvrant et le fermant? j'aimerais bien comprendre comment tu l'a fait. merci
Répondre
Bienvenue chez eux
Publicité
Publicité