Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez eux
Archives
Derniers commentaires
20 janvier 2014

Le front de l’est.

C’est de ce côté de la maison que se concentre l’ensemble des travaux.. Au rez-de-chaussée d’abord où un nouveau front (au nord-est de la maison) vient d’être ouvert car le passage des canalisations du sous-sol vers l’étage impose de résoudre certains problèmes avant… Donc la semaine a commencé par la destruction des anciennes cloisons puis le remontage des nouvelles après isolation… Le tout en mode « salle de bain » puisque ce coin sera un petit coin… Placo, joint, ragréage du sol sont au programme… et pas encore tout à fait terminé…

WC du bas

A l’étage, la semaine s’annonçait complexe et le fut… Au programme : avancer la salle de bain le plus possible et d’abord résoudre les évacuations d’eaux usées (avant de faire les adductions d’eau)… et le constat est assez effrayant car le passage sous des poutres récalcitrantes, les mauvais choix de diamètre et surtout les fameux « 3 fois coupés… » m’ont fait avancé à la remarquable allure de 2H/mètre posé : phénoménale...

photo 205

Le PVC est un matériau fort intéressant, assez facile à module mais qui a ses humeurs… Il peut être chauffé avec une flamme ce qui permet de le tordre aisément etc… mais quand vous l’assemblez pour vérifier les emboîtements avant collage, il peut, comment dire, s’avérer compliqué à redemonter… Alors on n'emboîte pas toujours à fond à « blanc », on découpe les différents morceaux, et si on ne fait pas attention, quand on emboîte collé, un décalage peut survenir… et là… on recoupe, puis on recoupe encore peu car c’est encore trop long… encore une dernière petite fois.. et aarrgghhh, c’est trop court maintenant… Alors on pleure à chaude larmes et puis on recommence ou on met un manchon (la rustine du PVC) et on repart…Alors quand la précision doit être millimétrique, comme pour le receveur de douche, bonjour l’angoisse…

photo 208

Vendredi, l’étage était tout de même terminé de ce point de vue et le siphon de sol de la douche a pu être scellé dans le mortier de manière à pouvoir coller le receveur la semaine prochaine…

photo 210

La semaine prochaine sera donc fort intéressante à ce sujet… Il reste encore un peu de travaux préparatoires (dernier passage électrique, etc…) avant de coller le receveur, étanchéifier et carreler… Quand c’est fini, bah ça recommence…

Publicité
Commentaires
G
salut<br /> <br /> et ben dit donc, vous êtes supers courageux!! nous, on est aussi en plein travaux (depuis un an maintenant) et on en peux plus ! on compatit donc<br /> <br /> j'ai vu que vous aviez peint la crédence de la cuisine; on va faire cela aussi . Quels sont les écueils à eviter? Quelle marque de peinture avez vous utilisé ?<br /> <br /> bises gabrielle et samuel ( copains d'albane et nico et co-témoin d'albane)
Répondre
Bienvenue chez eux
Publicité
Publicité