Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez eux
Archives
Derniers commentaires
26 novembre 2012

La porte!!!

Et oui, après moult délais, atermoiements et autres hésitations, nous avons enfin poser notre dévolu sur une porte d'une grande marque de magasin de bricolage... Encore fallait-il la poser elle, et la bâti qui va avec... Ce fut donc un des projets de samedi, avec un peu de travail sur la façade et un énorme tour de déchetterie à 700kg...

Donc en partant d'une cloison partiellement monter, il donc fallu que nous posions la porte : facile, une fois les pieds recoupés à la bonne longueur... mais c'est quoi la bonne longueur... bah environ 1 cm... oui mais si le sol n'est pas parfaitement droit... ouais bah environ ça...

porte 003

Bon, une fois cette hauteur choisie, la porte fixée d'un côté... où, mais c'est pas du tout droit tout ça... Alors après je ne sais pas combien d'essais : un peu par ci, un peu par là, et puis tiens que je te rajoute une petite cale en liège, que j'en renlève une de l'autre côté : tintin!!!

c'est bon, ça s'ouvre et se ferme aisément... Il fut donc possible à la suite de cela d'attaquer sérieusement le placo d'entourage de porte. Nous n'avons jamais été aussi prêts d'avoir une chambre, je crois bien...

pano

La suite?? un tout petit peu d'électricité pour pouvoir illuminer tout ça et pourquoi pas arrêter de travailler à la lumière crue des projecteurs de chantiers... pas mal d'enduit et beaucoup de peintures... mais ça, c'est pour le week-end prochain!!!


Avant de terminer, voici enfin les time-lapses que nous vous avions promis (enfin que je souhaitais faire...). A l'aide d'une petite caméra bien costaud, une image a été saisie toutes les 10 sec... Après remontage à 15, voire 30 images par secondes, nous obtenons des petits films de 2 min qui détaillent les travaux sur les façades ouest et sud...  En gros le boulot de 2 bonnes journées en 2 min... ça, c'est du résumé!!!

façade ouest...

façade sud...

Rassurez-vous, en vrai, on ne court pas aussi vite...
Publicité
Commentaires
K
super les times laps, peux tu prendre une photo des contours de fenêtres, qu'on voit ce que ca donne : linteau coffre de volet roulant
Répondre
D
Bravo ! je pense m'inviter en décembre... le plaisir de fermer puis d'ouvrir une porte...un monde s'ouvre...<br /> <br /> Bravo, les petits bricoleurs, petits débrouillards devrais-je dire ! parce qu'il en faut là-haut pour réussir de telles entreprises et réussir à nous les faire partager...<br /> <br /> Y'a d'la lumière à l'étage ! pour sûr !
Répondre
D
Bravo ! je pense m'inviter en décembre... le plaisir de fermer puis d'ouvrir une porte...un monde s'ouvre...<br /> <br /> Bravo, les petits bricoleurs, petits débrouillards devrais-je dire ! parce qu'il en faut là-haut pour réussir de telles entreprises et réussir à nous les faire partager...<br /> <br /> Y'a d'la lumière à l'étage ! pour sûr !
Répondre
M
Énorme ! C'était pas si long que ça finalement :)
Répondre
M
Excellent! Génial le timelapse, j'adore! Avec la lumière qui change et les nuages qui passent, un chantier plein de poésie...
Répondre
Bienvenue chez eux
Publicité
Publicité