Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez eux
Archives
Derniers commentaires
19 novembre 2012

Le Mont-Draveil par la faç(ad)e nord...

Il ne restait plus qu'une façade, et on avait le week-end. La dernière oui, mais s'attaquer à la face nord c'est toujours plus difficile, on le savait. On n'était que 2 ... certes, pleins de confiance et d'envie (+/-)... mais quand même, l'expédition était risquée...

Samedi matin, on s'équipe : bonnet, polaire, gants (il fera froid la haut) et baudrier pour s'encorder au sommet.  On installe le matériel pour gravir la façade. On sécurise, on vérifie que tout est en place.

enduit 012enduit 014

Il ne fait pas trop moche ce samedi matin et la nature s'éveille doucement (Yvette a ouvert ses volets à 10h00...petite veinarde! Il faut dire qu'on a une belle vue de là-haut...).

Avec tant de préparations, les premiers incidents techniques sont difficiles à encaisser... foutu interrupteur de bétonneuse... faut pas lâcher, pas maintenant, si près du but...puis c'est le tour du perforateur... mais c'est une mutinerie ou quoi??? Donc on bricole les réparations, on perd du temps, faut pas traîner si on ne veut pas finir dans la nuit.

A la mi-journée on a fait à peine 1/3...on est mal barré. Le temps d'un casse-croûte réparateur et on repart. Le redémarrage est difficile... C'est toujours comme ça quand on est à mi-paroi... Re-soucis techniques : l'électricité et le téléphone de la maison de la maison ont décroché...ça ne tient qu'à un petit fil...

enduit 003enduit 008

Re-réparation et re-temps de re-perdu...à ce rythme là on est mal mal mal...mais c'était sans compter sur cordée sortie d'un rêve : Nico, Anne-laure et Manon qui rejoignent l'expédition. Pendant que les filles s'occupent de l'âne Trotro, Nico nous aide à finir. Merci Monsieur!

enduit 016enduit 018

Samedi soir, la première couche était faite. La soirée, bien que très agréable fut courte, la nuit réparatrice.

Dimanche matin : lever au clairon. Reste encore la 2eme couche et le grattage. La météo est moins clémente et ça risque d'être glissant là haut, il faut rester vigilant!! On a fini détrempés la deuxième couche à 14h00, le grattage à 18h00. Oui, on a fini, on est arrivé au bout de cette expédition, cool!!

Dans un prochain article, nous vous montrerons des timelapses (des vidéos reconstituées à partir de photos prises toutes les 10 sec...) : quel teasing!

 

Publicité
Commentaires
Bienvenue chez eux
Publicité
Publicité