Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez eux
Archives
Derniers commentaires
6 juin 2011

à draveil, tout baigne... ou "quand le sacrifice apparait inéluctable..."

Il y a des week-ends comme ça, où vous vous mettez à croire à une mauvaise réincarnation, à mauvais karma ou à un appel divin au sacrifice d'un cafard ou d'un hominidé... Je sais les différentes possibilités se contredisent quelque peu mais je ne suis plus à une contradiction prêt...

Donc après un week-end de plongée en demi-teinte, ou j'ai expérimenté quelques désordres physiques dans ma préparation pour le MF2, et Camille avait embrassé de notre pare-choc, une autre voiture (rien de grave dans les 2 cas), unep remière innondation était survenu samedi soir suite à un orage assez violent...

De retour après 4h de route en compagnie de parisiens (chacun dans sa voiture quand même...), ravis de rentrer de weekends, j'ai retrouvé ma douce. J'ai bien tenté de réanimer la toute nouvelle pompe de cave qui est sensé protéger notre garage des intempéries mais un bain de boue semble nous l'avoir vraiment abîmée... bref, nous passions à table quand le ciel a commencé à se couvrir puis à franchement noircir au sud-ouest DSC_0672 alors que tout restait calme sur le front de l'est DSC_0674... En quelques minutes, un orage violent, qui n'avait pas grand chose à envier aux fameux épisodes cévenoles montpelliérain était sur nous et en 10 min, les canivaux étaient bouchés, entrainant l'arrivée d'une vaguelette dans notre sous-sol DSC_0679.DSC_0682.DSC_0684. Bref 2h30 et un bon paquet de tours avec mes seaux dans les bras (en gros 1m3) m'ont permis de ne constater que la perte de 2 jeans (que Camille ne voulait plus que je porte...), 1 sac de ciment et des notices de notre neufbox... heureusement que tout était déjà sur pilotis... Il ne reste plus maintenant qu'à faire sécherDSC_0688 et surtout modifier très vite certaines choses car il semblerait que d'autres orages grondent...

Publicité
Commentaires
M
hihi, ça fait plaisir de vous lire!! miracle, j'ai une clé 3G, un truc magique qui donne accès à internet quand il y a pas internet... mais sans doute pas pour longtemps! Nous aussi on a la schkoumoune: pas d'inondations, mais carrément pas de maison... petit coup de cafard dans la voiture après une enième visite de maison mal foutue (genre le salon au deuxième étage et trois chambres à traverser pour accéder à une vague salle de bain) je veux retrouver ma maison de montgeron (et coudre mes beaux rideaux!) Bon courage à vous, et à bientôt pour un tropical barbecue!!
Répondre
Bienvenue chez eux
Publicité
Publicité