Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez eux
Archives
Derniers commentaires
14 avril 2011

un petit dernier pour la route...

Je vous rassure tout de suite, il n'est pas question que je continue durablement à saisir autant de message... J'ai un travail qui m'occupe tout de même à plein temps... sauf cette fin de semaine... mais bon pour finir la journée, il faut tout de même revenir sur l'essentiel : les poutres (alias la mégapoutre) sont posées et scellées. Alors je vous dis pas que cela eut été facile... Après avoir donc consciencieusement préparé la place pour la mettre, il a fallu percer la façade (et oui réflechissez-y mais pour faire rentrer une poutre plus longue que la distance entre les 2 murs...) et demandé l'autorisation à Paulo, notre voisin, de passer avec 2 poutres de 7m de long, et bien c'est parti...  On assiste à ce qu'on appelle dans le domaine des Ufologues : une poutre volante  DSC_0125. Bon après un sacré boulot, vers 17h00, les 2 poutres étaient prêtes. Encore 1 bonne heure pour donc les sceller et faire du ménage et hop, nous voilà avec un salon presque tout neuf...pano_01 avec une superbe poutre. pano_02

Demain matin sera consacré à unir ces 2 poutres pour la vie en une mégapoutre. Viendra ensuite le temps, de l’habillage (et il y en a pour quelques heures, c’est bibi qui vous le dit), du ponçage pour un rendu inégalé et bien sûr du plâtre… Beaucoup de plâtre…. Ah oui et un peu de peinture… pour tout vous dire, j’ai même un peu commencé… au moins à préparer le terrain pour ça… DSC_0152 Allez la suite demain!!!

 

Publicité
Commentaires
Bienvenue chez eux
Publicité
Publicité